Agence en conseil digital

Qu’est-ce que la transformation digitale ?

La transformation digitale, aussi appelée transformation numérique ou digitalisation, consiste à faire évoluer des processus et des activités, qui fonctionnent de manière traditionnelle, vers un mode de fonctionnement digital, en intégrant des technologies digitales.

Cette transformation engendre dans l’entreprise une véritable révolution culturelle et comportementale. De nouveaux usages, de nouvelles façons de commercer et de communiquer apparaissent.

Elle a pour conséquence de nous obliger à trouver de nouvelles manières de créer de la valeur en réinterrogeant son modèle économique dans un contexte digital qui s’accélère.

Pour résumer, la transformation digitale est autant un sujet sociétal que technologique, elle concerne tous les métiers, tous les secteurs d’activités et elle bouleverse les modèles que nous connaissions jusqu’alors.

La transformation digitale, commencez dès maintenant !

Vous ne savez pas par où commencer ?

Vous avez des doutes sur le retour sur investissement ?

Bénéficiez d’une heure de conseil gratuite en vidéo

pour faire un état des lieux et définir vos actions prioritaires

5 bénéfices de la transformation digitale

  • Augmenter son chiffre d’affaires
  • Fidéliser ses clients
  • Améliorer sa productivité
  • Etendre sa zone de chalandise
  • Valoriser son entreprise

Quelques clés pour réussir sa transformation digitale

  • Avoir une vision digitale claire du dirigeant et la communiquer en interne
  • Adapter avec agilité son modèle économique pour répondre aux nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux.
  • Intégrer les compétences digitales dans les profils de recrutement
  • Faire participer et les équipes et les former
  • Piloter le changement

La crise du Covid-19, un accélérateur de la digitalisation des entreprises

En bouleversant nos pratiques, nos organisations et donc nos comportements, la crise liée au Covid-19 va accélérer la digitalisation des entreprises. L’entreprise ne fonctionnera plus totalement comme avant et devra être préparée à affronter de nouvelles crises. Le digital s’impose comme le catalyseur de cette transformation.